KARATÉ JUNIORS ( 7 à 13 ans)

Le karaté junior de notre style regroupe plus formes d’arts martiaux.

 

On y retrouve le karaté traditionnel d’inspiration japonaise Karaté-Do, les techniques de

Jiu-Jitsu, les techniques autodéfense, les techniques de combat, et les katas.

 

Ce cours permettra aux jeunes de développer leur habileté et leur confiance en soi.

 

LES NIVEAUX DE CEINTURE

Il y a 6 niveaux de ceinture avant d’atteindre la ceinture noire. Les niveaux sont par ordre croissant; ceinture blanche, jaune, orange, verte, bleu, brune et noire.

 

L’ÉVALUATION DE PROGRESSION

L’évaluation de progression est une phase intermédiaire avant le passage des ceintures. Cet événement respecte un protocole qui permet à l’enfant, aux parents et à l’instructeur d’avoir une mesure du niveau d’apprentissage qui s’inscrit directement sur la ceinture du karatéka. Un système simple et très apprécié de tous. L’enfant y voit une reconnaissance directe pour ses efforts. Les parents y voient ce qu’il reste à faire pour atteindre la prochaine ceinture. L’instructeur y voit les techniques manquantes à enseigner pendant les cours.

 

Un système de barres noires s’inscrit sur une des extrémités de la ceinture. Chaque barre représente 25% de l’apprentissage des techniques de base pour un maximum de 4 barres correspondant à 100% des connaissances techniques. Sur l’autre extrémité de la ceinture, un système de barres jaunes ou rouges représente le nombre de katas maîtrisé par l’athlète.


NOS COURS OFFERTS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

INITIATION AU KARATÉ (3 à 6 ans)

KARATÉ JUNIORS (7 à 13 ans)

KARATÉ ADULTES (13 à 99 ans)